CAMPUS SAINTAIRE ET SOCIAL

Site: Saint Claude, Guadeloupe
Maitre d'ouvrage:
Région Guadeloupe
Phase:
Chantier (2015)
Cout:
5,2M €
Mission:
Base
Cotraitants:
Atelier le 13ème, BIEB, A2E, ROBERT CELAIRE
Part:
20%

Ce bâtiment signal sera un composant majeur du projet global de la cité de la connaissance, un lien entre les sites grâce à son ouverture, sa transparence, la «coulée vert», lien végétal et piéton ouvert à tous, qui le traverse et son implantation respectueu-se de l’environnement.
Au niveau de l’usager, le campus sanitaire et social sera avant tout et pour tous un lieu agréable et convivial pensé pour le confort d’usage, dans la recherch d’ambiances saines, propres à la concentration et à l’étude.
Un établissment à l’architecture lisible, simple et généreuse pour une recherche de confort climatique dans une vrie démarche de respect et de protection de l’environnement.
En résumé: une maîtrise bien pensée des consomations, une grande toiture photovoltaïque, des options architecturales d’orientation, de ventilation, de protection solaire optimisées, un ocnfot d’usage prévu sous tous ses aspects, le choix de matérieaux éco-certifiés et durables, opur un bâtiment exemplaire dans sa démarche HQE, une réponse adaptée à un Campus d’aujour’dhui.
 

© acapa-architecture.com