REALISATION DES EQUIPEMENTS DU SECTEUR 2 DU PDRU DE LA VILLE DE CAYENNE : Une salle de sport danse/badminton/combat, une maison de quartier.

Site: Cayenne, Guyane
Maitre d'ouvrage:
Commune de Cayenne
Phase:
Concours (2014)
Cout:
2,8M €
Surface:
1539 m2 (SHON)
Mission:
Base
Cotraitants:
SAFEGE, ALTER, DETAILS, E2C
Part:
75%

Les deux bâtiments du secteur 2 du PDRU de la Ville de Cayenne ont été conçus dans le but de satisfaire aux différentes exigences, à la fois du site en devenir et de la fonctionnalité propre à chacun des équipements.
L’intégration urbaine se réalise dans l'rchitecture des équipements : dynamique et prolongeant la trame urbaine pour la salle de sport, préparant par sa singularité l’accroche visuelle de la maison de quartier, traitée comme un élément singulier et repère au sein du quartier. Les équipements contribuent à l‘amélioration de leur environnement direct et indirect.
La résille bois est ce qui relie les deux équipements, à la fois protection solaire, élément de ventilation, grille anti-effraction, protection des façades, elle leur confère leur identité tout en répondant aux exigences d’une démarche de qualité environnementale.
Inspirée des parois en gaulette tressée, elle en décline l’aspect dans une variante contemporaine et adaptée à sa fonction de «double-peau».

 

© acapa-architecture.com