ESPACE D'ACCUEIL D'ACTIVITES LUDIQUES LIEES A LA MER DE SPOUTOURNE

Site: Trinité, Martinique
Maitre d'ouvrage:
Ville de Trinité
Phase:
APS (2013)
Cout:
7M €
Mission:
Base
Cotraitants:
ARTEO, INGEFRA, DETAILS, IB CONSULT, Robert CELAIRE
Part:
50%

Ce projet d’aménagement, au coeur d’un site naturel exceptionnel, offre une architecture créative et innovante affichant une relation décomplexée avec le patrimoine alentour. L‘objectif affiché de ce projet est de rendre à la plage sa beauté naturelle et son attractivité, en particulier pour les familles et les enfants. Les essences végétales présentes sont préservées dans leur totalité.
Le concept architectural proposé repose sur le principe de la toiture «parasol», enveloppe réduite à sa plus simple expression, passant au-dessus de volumes architecturaux simples et ouverts. Les faces latérales des boites sont effaçables - une façon simple d’entrer directement en contact avec son environnement immédiat.
L’approche environnementale est en symbiose avec l’architecture et l’aménagement globale du site : elle conforte la dimension humble du projet dans son aspect qualitatif mais aussi techniques et quantifiables et soutient la volonté de respecter le site et de revaloriser ses qualités intrinsèques afin de les offrir au visiteur.
 

© acapa-architecture.com